P1120727_edited_edited.jpg

C’est à mon arrivée en région parisienne, à 16 ans, qu'’entraînée dans un atelier de peinture par une amie, j’y découvre en plus le modelage de la terre. Découverte très enthousiasmante d’un matériau au contact plus direct que le pinceau.

Au fil des années, alternant la pratique du dessin, de la peinture ou du modelage au gré des ateliers trouvés à proximité de mon domicile pour une respiration au milieu d’une vie familiale bien remplie, c’est la rencontre avec Marie La Varande en 2014 et la fréquentation de son atelier dans le quartier des Batignolles à Paris qui me fait réellement découvrir le modelage et toutes ses possibilités, ainsi que tous ses bienfaits. Cours de modelage, sculpture, gravure, dessin - Atelier Marie La Varande (atelier-mlv.fr).

Depuis, je n’ai fait qu’en intensifier la pratique et ai commencé à répondre à quelques commandes amicales ou privées : personnages, statues religieuses, animaux avec une prédilection pour le cheval, bustes d’enfants ou copies de sculptures anciennes... J'aime varier les thèmes, saisir le mouvement, les attitudes. En 2019, j'ai rejoint la ruche-atelier Pottery Hive, rue de Londres, nouveau lieu d'expérimentation de la terre au milieu d'artistes céramistes. Puis depuis novembre 2021, je suis installée rue Mayet dans le 6e.

317_0372_edited_edited_edited.jpg
317_0367_edited.jpg

© 2020 by Camdecacq. Créé avec Wix.com